Portraits
Innover dans la formation au sein de l'entreprise pour mieux recruter, avec Samuel Kohen
Nous abordons, ici, le parcours inspirant de Samuel Kohen, passé de la finance à la plomberie puis à la formation pour accompagner son recrutement mais aussi ouvrir la filière du bâtiment à d'autres populations pour plus d'inclusion.
Diane Dupré la Tour
Co-fondatrice des « Petites Cantines », un réseau de restaurants solidaires de quartier, ouverts à tous, dont l’objectif est de développer les liens de proximité et de promouvoir l’alimentation durable.
Denis Duverne
Président du conseil d’administration d’AXA, philanthrope né à Lyon, il vient de lancer avec son épouse Sylvie une fondation familiale, sous l’égide de la Fondation Saint-Irénée, qui porte le nom de Borénis.
Jean Deydier
Aujourd’hui, l’usage du numérique fait partie de notre quotidien, mais 5 millions de français en sont exclus. La pandémie remet en question notre mode de vie et notre économie. Quelles solutions trouver ? Fondateur d’Emmaüs Connect et We TechCare, Jean Deydier nous donne ses propres pistes de réflexion.
Manuel Patrouillard
HEC, Directeur Général Handicap International - Humanity & Inclusion depuis 2014 (4000 collaborateurs – plusieurs milliers de bénévoles), anciennement Directeur Associé chez McKinsey.
Virginie Hils
Après une première partie de carrière dans les fonctions marketing de grands groupes agro-alimentaires sur le marché de la Grande Distribution, Virginie s’interroge sur l’orientation qu’elle souhaite donner à sa vie professionnelle. Retour sur les bancs de l’école, ceux de l’executive MBA de l’EMLYON, sur lesquels elle trouve les maitres-mots qui guideront désormais ses choix : le sens et l’ambition.
Frédérique Bangué
Après une carrière d’athlète internationale, Frédérique Bangué s’est reconvertie en collaborant en tant qu’animatrice ou chroniqueuse dans de grands médias tels que RMC, Canal + M6 ou France 4… Plus récemment, elle s’est lancée dans un projet qui lui tenait à cœur : la création d’un magazine familial gratuit sur le sport et plus précisément sur le rôle des parents dans les pratiques sportives de leurs enfants.
Marie-Amélie Le Fur
Athlète handisport, elle est détentrice de neuf médailles lors des Jeux paralympiques. Elle est élue en décembre 2018 présidente du Comité paralympique et sportif français.