Didier Pariset, directeur SG AURA : comment la banque allie tradition lyonnaise et innovation RSE
Il revient sur la longue tradition philanthropique des chefs d'entreprise lyonnais, qui s'est progressivement transformée en une démarche de responsabilité sociale des entreprises (RSE).
Son témoignage nous éclaire sur la nécessité pour l'entreprise de prendre en compte les souhaits de ses équipes dans le choix des engagements sociétaux. À son analyse, il apporte l'expérience vécue par la banque SG AURA, née de la fusion de la Société Générale et de la Banque Rhône-Alpes en 2023.
Points clés de l'entretien :
1️⃣ L'évolution du rôle sociétal de l'entreprise • De la tradition philanthropique lyonnaise à l'engagement RSE moderne • L'entreprise est devenue un acteur incontournable dans la résolution des enjeux sociétaux.
2️⃣ La RSE au cœur de la stratégie de SG AURA : Elle est devenue une réponse aux attentes croissantes des collaborateurs en matière d'engagement • Didier Pariset témoigne des projets concrets d'intégration de la RSE dans l'activité bancaire quotidienne.
3️⃣ Le facteur humain, clé de la réussite de la fusion • "La fusion sera humaine ou ne sera pas" • La création d'une culture commune par des projets fédérateurs, alignés sur les valeurs sociétales est une nécessité.
💡 Un regard tourné vers l'avenir de la banque régionale et son rôle dans le paysage local.
Une interview en préambule des Entretiens de Valpré 2024 sur le thème "Faire société en entreprise, un peu, beaucoup, jusqu'où ?" le 15 novembre 2024 au Centre de Congrès de Valpré - Lyon.